Activation du hq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Activation du hq

Message par lehobbit65 le Sam 5 Nov - 11:45

Bonjour hier au soir lors d'une partie un cas nouveau c'est présenté.
Quelqu'un pourrait nous éclaircir ?
Mon hq first était en ambush. Lors de son activation, a-t-il le droit de faire activer deux unités dans les 6 pas et de sortir deux dés du sac?si oui dans quel ordre d activation ?
Merci
avatar
lehobbit65

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activation du hq

Message par lehobbit65 le Lun 7 Nov - 16:06

Personne ne peut m'aider!!!!!
avatar
lehobbit65

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activation du hq

Message par Docteur Gang le Lun 7 Nov - 16:13

Moi j'aurais dit oui

L'ordre d'activation et d'abord ton HQ puis ensuite l'ordre que tu souhaites pour les deux autres unités dont tu sors les dés
avatar
Docteur Gang

Messages : 191
Date d'inscription : 27/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activation du hq

Message par Dundee01 le Lun 7 Nov - 16:24

Si j'interprète bien cette nouvelle règle concernant les officiers (p. 83) :
un officier peut activer selon son grade, une ou plusieurs unités, dans un rayon de 6" ou 12", sauf s'il a reçu un ordre "Down" donc, on ne parle pas de l'ordre "Ambush" qui, toujours à mon avis, reste valide.
Et l'activation des unités (y compris l'officier) se fait dans l'ordre désiré par le joueur !

Dundee01

Messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 67
Localisation : Grand Est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activation du hq

Message par guesclin le Lun 7 Nov - 16:30

oui mais l'ordre ambush n'a plus de description avec le cadre précis dans lequel on l'utilise? (c'etait le cas en V1,il ne servait qu'à effectuer un tir lors de certains mouvements adverses).
si sa description est "restrictive" comme dans la V1 ça répondrait peut etre à ta question

d'ailleurs en y réfléchissant,ce n'est pas au moment où tu assignes un dé d'ordre au HQ que ça lui permet d'activer d'autres unités?
car si c'est le cas tu peux activer les unités en question au moment où tu poses le dé "ambush" sur le HQ,mais quand tu décides de transformer ce "ambush" en "fire" ce n'est plus l'activation du HQ mais la résolution d'un ordre precedement donné...

guesclin

Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activation du hq

Message par lehobbit65 le Lun 7 Nov - 16:54

Oui moi je le vois plutôt l'ordre ambush sert juste à faire feu !!!
Donc pas le droit de donner un ordre!!!!et tirer d'autres dès
avatar
lehobbit65

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activation du hq

Message par rodp17 le Lun 7 Nov - 17:59

Pour ma part, et logiquement, j'irai dans le même sens que toi "Frodon" Smile.
l'Activation du double ordres ne peut se faire qu'a partir du moment ou tu pioches un dés et que tu l'assignes à ton Officier.


_________________
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…
avatar
rodp17

Messages : 3143
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 49
Localisation : FR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activation du hq

Message par lehobbit65 le Lun 7 Nov - 20:46

Je suis d'accord avec toi
avatar
lehobbit65

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activation du hq

Message par Khorbier le Mar 8 Nov - 1:02

ce n'est pas au moment où tu assignes un dé d'ordre au HQ que ça lui permet d'activer d'autres unités?
Presque !
C'est au moment où il reçoit un ordre avec succès (donc après test s'il est "pinné"/"secoué").
avatar
Khorbier

Messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 36
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur http://khorbier.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activation du hq

Message par guesclin le Mar 8 Nov - 8:46

ok du coup c'est bien ce que je pensait,au moment où on lui assigne l'ordre "ambush",pas au moment où on "active" l'ambush.

guesclin

Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activation du hq

Message par lehobbit65 le Mar 8 Nov - 10:00

Donc il ne peut pas sortir les des quand il a déjà son dès ambush
avatar
lehobbit65

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activation du hq

Message par guesclin le Mar 8 Nov - 10:14

voilà,c'est ça puisqu'il a déjà reçu son dé d'ordre à ce moment là

guesclin

Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activation du hq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum