la bataille de la Fière. un projet de table modulable pour Bolt Action- Une échelle: du 28mm

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable pour Bolt Action- Une échelle: du 28mm

Message par Jeremy85 le Mar 22 Aoû - 14:12

J'aime beaucoup regarder tes photo, c'est beau, les photos son clair, j'apprécie vraiment !

Pour le Grassinator, Une autres méthode moins couteuse : https://www.youtube.com/watch?v=ZDMxqn4oz1Y
Jeremy85

Revenir en haut Aller en bas

Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable pour Bolt Action- Une échelle: du 28mm

Message par WhiteWolf28110 le Mar 22 Aoû - 14:51

Haaa çà dresse l'herbe comme les cheveux sur la tête ...
J'avais pas compris l'utilisation du bestiau ...
WhiteWolf28110

Message par Jeremy85 le Mar 22 Aoû - 16:02

Mdr

Oui c'est tres pratique, je les fait maison sa marche nikel
Jeremy85

Message par rodp17 le Mar 12 Sep - 6:31

Good Morning!!!!!!! le Forum

C'est la rentrée, et Radio Bolt Action est de retour avec presque 2 mois de diète  après le post précédent sur Saumur. Il y avait comme un besoin de faire une pause depuis le temps que je me suis parachuté sur la Normandie. il y  avait comme un besoin de prendre de la distance et de m'exiler loin, très loin, comme dans une île pour prendre des vacances...
Et si j'ai touché une fois aux modules de la Fière, c'est pour m'apercevoir que je suis maintenant à l'étroit chez moi pour mettre en place la table comme elle était à Saumur Neutral
Et donc ? et donc ?
j'ai plusieurs options et des instances familiales prêtent à sortir une Mg42 pour me donner la bonne direction  Rolling Eyes
Officiellement, je propose l''installation d'une autre table dans l'espace de vie pour prolonger la première, histoire de pouvoir accueillir plus de convives pour les réunions de familles et d'amis.
Je m'installe dans un bâtiment annexe ou au fond du jardin pour que les instances familiales ne me tombent pas dessus pour tentative d'envahissement Normand sur des terres Charentaises.
Ou, Je prolonge ma réflexion sur la modularité pour me permettre de garder une table suffisamment jouable en dimension pour de "petites" escarmouches, en gardant à l'esprit le projet d'ensemble pour de grandes occasions comme Saumur...

Et, hier sur la toile, notre camarade Alexandre A du club Rathelot a présenté une table Bolt Action ayant pour théâtre d'opération la Bataille des Ardennes (Décembre 1944/Janvier 1945) à la convention de wargames à l'Abbaye d'Epau. et vous savez quoi ? le lieu est magnifique et les salles sont grandes, grandes comme il faut pour la Fière.....
Alors ? alors?
Je suis de nouveau motivé pour une autre fournée de modules maison, histoire de poser définitivement ce champ de bataille un de ces jours dans un lieu comme ça, où pourquoi pas à la Fière un weekend de juin,  plutôt autour du 6..
Si je n’ai pas touché à un cutter pendant cette période, j’ai quand même cogité sur les décors avec comme fil conducteur, mon regard enthousiaste sur la table de Havoc pendant la convention de Saumur. Sa table fourmille d’une multitude de détails comme une mine fixée sur une asperge de Rommel (Le truc minuscule de chez minuscule) .et c’est bien ce genre de détail « insignifiant » qui tue mais qui fait que la table de jeu devient encore plus vivante et que j’adore faire.
Alors, les objectifs sont multiples pour cette saison: un caisson manquant entre la ferme du carrefour et celle en feu, des meubles, une cabane au fond du jardin, une chapelle à démolir, des vaches, des toitures en ardoises, des murs écroulés, une chaussée, des vaches, une cloche, la réfection du cimetière, des haies, d’autres caissons ….
Pour commencer, j’ai débuté la « réfection » du plan aérien des lieux en prévision de scénarios pour les prochaines batailles et c’est comme ça que la chaussée a trouvé une autre utilité ludique pour déplacer l’action de jeu entre le lieu dit la Fière et sainte mère l’église.

Cette histoire commence avec des figurines spéciales posées le long du caisson représentant la chaussée de 400 mètres que l’idée est apparue évidente.

Que font des vaches Normandes quand elles s’embêtent ?  

Elles regardent passer les trains évidemment… et nous avons de la chance ici, la ligne menant à Cherbourg n’est pas très loin à l’Est.
Et voila comment je retrouve une autre passion avec le modélisme ferroviaire, je développe une autre utilité des 3 modules qui composeront  la chaussée et des scénarios possibles de sabotages...

Attention, pour représenter la voie, j'ai utilisé des sections au 1/160 ( N) . Mais à l'échelle je taperai dans ce qui se rapprochera le plus avec l'échelle O
Coup de bol : la chaussée sur mon caisson présente grosso modo les dimensions de la voie en remblais type de l'époque. Elle est pas belle la vie…

et je me répète encore: si je n’ai pas touché aux cutters, règles,équerres, marteau piqueur et tractopelle cet été, j’ai sorti mes pinceaux pour faire raccord avec le futur chantier important de la rentrée

Après des vaches bien normandes, je vous présente mes deux assistantes pour ce chantier : Sœur Marie-Odile et sœur Marie Thérèse...
Et il faut que je le confesse, il va y avoir du Sport à Cauquigny, et la "maison de Dieu" ne va pas sentir l'encens mais la poudre  Twisted Evil

Et oui en ce mois de septembre je reprends  mon bâton de pèlerin, direction la Normandie. Le truc bizarre quand on habite sur le chemin de saint jacques de Compostelle. il y a comme un problème de direction Docteur  drunken

A suivre...

Message par WhiteWolf28110 le Mar 12 Sep - 9:48

Slt Rod,

Toujours en ébullition comme Ton Smiley ...
Courage on va suivre çà avec Grand Intérêt ...
WhiteWolf28110

Message par Ikbel le Mar 12 Sep - 10:43

J'aime beaucoup ce petit retour aux sources normandes !

Depuis mes contrées lointaines, je vais suivre l'avancement avec grand intérêt à défaut de pouvoir venir y jouer Very Happy

Cette histoire de modules ferroviaire et de missions de sabotage seront très bien pour mes Résistants !

Ikbel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut