Half-Track et Terrains

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Half-Track et Terrains

Message par Mike Casey le Sam 6 Aoû - 10:51

Bonjour à tous,

Dans la table des terrains (Mouvements), les Half-Tracks sont considérés comme "Véhicules à roues" ou "Véhicules chenillés".

Si quelqu'un répond "Les deux", il sort immédiatement ...

Pour moi, cela fait plus de sens d'utiliser les colonnes "A roues" pour les déplacements mais je n'en suis pas certain.

Merci d'avance pour votre aide.
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Re: Half-Track et Terrains

Message par Asta76 le Dim 7 Aoû - 2:04

Il me semble avoir lu cet aprem que c'était du chenillé, je ne pourrai pas te citer la page car je ne l'ai pas sous les yeux a cette heure, mais je suis quasiment sûr de mon coups Smile
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Re: Half-Track et Terrains

Message par Mike Casey le Dim 7 Aoû - 6:54

Merci Asta. Je vais me replonger une fois encore dans la doc.

Ca me gène un peu de les considérer comme "chenillés", surtout pour les mouvements au travers du bocage. Mais si tel est le cas, je respecte les règles. Peut-être que Warlord Games détaille un peu plus ce genre de véhicules dans leur livret "Tank War". J'ai prévu de l'acheter fin de cette année. Je verrai donc à ce moment-là.

Merci encore.

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Re: Half-Track et Terrains

Message par lou_passejaire le Dim 7 Aoû - 11:18

non, c'est pas détaillé dans tank war c'est dans le livre de régles page 82 ( en VO ) et dans des questions ( mais je sais plus ou )
vitesse des tracked vehicles et manoeuvre des wheeled vehicles .
il me semble que la réponse ( de Cavatore ) avait été :
terrain difficile : comme les chenillés
Obstacle : interdit
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Re: Half-Track et Terrains

Message par buggy le Dim 7 Aoû - 11:39

je viens de lire dans le livre de règle vf page 83 que les véhicules semi-chenillees se déplacent à la meme vitesse que les chenillés .
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Re: Half-Track et Terrains

Message par lou_passejaire le Dim 7 Aoû - 12:27

reste à savoir comment considérer le bocage, AMHA c'est un obstacle ...
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Re: Half-Track et Terrains

Message par Mike Casey le Dim 7 Aoû - 13:31

Si je ne m'abuse, d'après vos réponses, ça serait un truc du genre :
- Terrain clair : OK
- Terrain accidenté : Pas de Run
- Obstacles : Non
- Routes : x2

Pour le bocage, je viens de relire que le passage y est interdit même pour les chenillés.

Merci encore pour votre aide. J'espère que ce sera mis à jour dans la V2.
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Re: Half-Track et Terrains

Message par guesclin le Dim 7 Aoû - 14:39

le bocage a une règle spéciale pour que les blindés le traversent (et y restent coincés sur un jet de dé malheureux)

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Re: Half-Track et Terrains

Message par Mike Casey le Dim 7 Aoû - 15:41

guesclin a écrit:le bocage a une règle spéciale pour que les blindés le traversent (et y restent coincés sur un jet de dé malheureux)

Ce n'est pas ce que dit la règle V1 (Fr) page 83. D'où tiens tu cette info ? Intéressant ...

Je sais que les chars lourds / super lourds peuvent entrer dans des bâtiments sous certaines conditions (jets de dés requis - cf. Chapitre Bâtiments).
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Re: Half-Track et Terrains

Message par lou_passejaire le Dim 7 Aoû - 16:44

ça doit être dans le "battle ground europe" ...
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Re: Half-Track et Terrains

Message par guesclin le Dim 7 Aoû - 17:14

oui "battle ground europe" il y a quelques ajouts de règles dans ce supplément (mais succins et peu nombreux à mon goût)

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Re: Half-Track et Terrains

Message par lou_passejaire le Dim 7 Aoû - 17:32

Mike Casey, si tu veux un tank war, je vend le mien, en anglais ... Very Happy
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Re: Half-Track et Terrains

Message par Havocation le Dim 7 Aoû - 18:29

Les véhicules à chenilles peuvent franchir les bocages sur un jet de 3+, si le lancé est un échec, le blindé passe down en restant bloqué au pied de la bute.

Un bonus de +1 est donné aux véhicules chenillés ayant un blindage égal ou supérieur à 10.

Après une traversé réussie le blindé crée une brèche exploitable pour les véhicules à roues.

Je n'ai pas mes livres sous les yeux, mais je penses que les lames coupe-haies monté sur les blindés alliés ont également un bonus au franchissement.

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Re: Half-Track et Terrains

Message par guesclin le Dim 7 Aoû - 18:46

à propos du blindé qui resterait coincé ,il l'est pour toute la partie ou il peut essayer de se dégager lors de sa prochaine activation? ce n'est pas marqué explicitement,du coup,arrangement maison?

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Re: Half-Track et Terrains

Message par Mike Casey le Dim 7 Aoû - 18:47

Merci à tous pour ces précisions.

Je ne possède pas "Battle ground Europe" mais si je me réfère au commentaire de Guesclin, ça ne semble pas être une priorité. Peut-être d'occaz.

@ lou : Merci pour ton offre mais Tank War en VF est déjà en commande ...

@ Havocation : Merci, je vais le jouer comme ça. De toute façon, pour les HT, ça ne change rien : Passage interdit.
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Re: Half-Track et Terrains

Message par Havocation le Dim 7 Aoû - 20:16

@Guesclin: J'interprète cette règle comme étant bloqué pour le tour, c'est comme si le chauffeur était enchevêtre et qu'il passait son tour a ce sortir de ce faux pas.

@Mike Casey: A noter que pour l'infanterie et les véhicules, tant que le socle ou le véhicule n'est pas accolé au bocage, ils sont hors ligne de vue de l'ennemi, donc si tu veux tirer sur un ennemi, tu dois être contre le bocage également.
Cas particulier pour l'infanterie, tu ne peux traverser un bocage quand "advance" et sans pouvoir tirer une fois de l'autre côté pour simuler le côté impénétrable et physique de la traversé de cette fameuse haie.




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Re: Half-Track et Terrains

Message par Solosub le Dim 7 Aoû - 21:53

Pour les chars, n'oubliez pas le "hedge-cutter" qui est pris en charge par BA Wink

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Re: Half-Track et Terrains

Message par guesclin le Lun 8 Aoû - 12:55

pour le hedge cutter,ça s'applique aux ricains,du coup les autres risquent de se voir coincés un tour dans la haie,c'est ça qui rend utile cette petite règle,ça permet aussi aux joueurs jouant anglais et allemands d'essayer de traverser sans se poser la question de "comment faire?" Smile

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Re: Half-Track et Terrains

Message par Mike Casey le Lun 8 Aoû - 14:31

J'aime bien cette règle ; je vais l'appliquer pour mes prochaines parties.
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Re: Half-Track et Terrains

Message par Panoramix le Mar 9 Aoû - 0:19

Il y a des normands sur le site ?
Qui est allé faire un tour dans le bocage normand ?
Il faut parfois faire preuve de logique et d'historicité pour répondre à une question que la règle ne précise pas ...
Enfin, c'est une réflexion de vieux, hein ! clown

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Re: Half-Track et Terrains

Message par Mike Casey le Mar 9 Aoû - 5:24

J'y suis allé quand j'étais petit mais j'avais pas l'âge de conduire un half-track ... Crying or Very sad
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Re: Half-Track et Terrains

Message par Panoramix le Mar 9 Aoû - 9:59

lol!
Il va falloir qu'on y fasse une virée alors Wink

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Re: Half-Track et Terrains

Message par Mike Casey le Mar 9 Aoû - 10:07

Panoramix a écrit:lol!
Il va falloir qu'on y fasse une virée alors Wink

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Toujours prêt pour ce genre de sortie ...

Quand j'étais minot, j'ai passé des vacances à Quineville. On avait pas mal visité les alentours, même si, à l'époque, on était plus à la recherche d'aventures amoureuses que de monuments commémoratifs. On avait quand même fait Utah Beach et le superbe musée de Ste-Mère-Eglise.

Plus tard, j'ai fait un séjour plus long aux frais du gouvernement dans la base de la Marine Nationale de Querqueville. Mais c'était pas du tourisme ...
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Re: Half-Track et Terrains

Message par Solosub le Mar 9 Aoû - 10:23

Bon après, il ne faut pas être plus royaliste que le roi !

La règle définie assez bien les conditions dans les terrains difficiles. Un HT n'étant qu'un camion blindé avec un train chenillé, il n'a pas la puissance d'un char.
Les haies de l'époque étant particulièrement denses, même un homme avait du mal à passer au travers.
N'oublions pas qu'au delà des haies, elles sont très souvent les hauteurs d'un chemin creux.
Bref, pour dire que à part le système inventé par "Culin" il ni y a vraiment d'autres alternatives techniques.
N'oublions pas non plus que les Allemands étant dans la défensive plaçaient leurs chars ou leurs AC par les chemins d'accès aux champs bordés de haies.

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Re: Half-Track et Terrains

Message par rodp17 le Mar 9 Aoû - 11:14

un Doc pour aller dans le sens de Pano et  Solsub


et après il y a la végétation de la haie qui est très dense...
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