Unités transportées et armes de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unités transportées et armes de bord

Message par Mike Casey le Ven 5 Aoû - 19:27

Bonsoir à tous,

J'en appelle à vos connaissances. J'ai tourné le livre de règles dans tous les sens mais je n'ai rien trouvé sur ce point :

C'est l'activation du Sdkfz 251. Il reçoit un ordre "Advance". Il avance donc de 9" et fait feu de sa MMG dans l'arc avant car il transporte une escouade de PanzerGrenadiers (seul moyen dans la V1 pour les utiliser).

L'unité transportée qui vient de faire feu avec les armes de bord du Half-Track peut-elle effectuer un ordre "Advance" ou "Run" pour débarquer du transport lorsque vient son activation ? En sachant qu'elle a déjà agit en effectuant un tir avec les armes de l'Hanomag ...

avatar
Mike Casey

Messages : 924
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 51
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Unités transportées et armes de bord

Message par guesclin le Ven 5 Aoû - 20:14

oui,c'est le dé d'activation du véhicule qui a été utilisé,le tir provient du véhicule même si c'est l'escouade transportée qui sert ses armes de bord,elle n'est pas considérée comme ayant été activée

guesclin

Messages : 57
Date d'inscription : 30/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Unités transportées et armes de bord

Message par Mike Casey le Ven 5 Aoû - 20:49

Merci de ta réponse Guesclin. C'est clair maintenant.
avatar
Mike Casey

Messages : 924
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 51
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Unités transportées et armes de bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum