ordre ambush et ordre down

Aller en bas

ordre ambush et ordre down

Message par nchartier le Dim 15 Avr - 22:08

Bonjour à tous,

Puis je passer une unité du statut Ambush ou statut down ?

nchartier

Messages : 88
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordre ambush et ordre down

Message par Ikbel le Dim 15 Avr - 23:24

Si elle n'a pas été activée avant et que c'est en réaction à un tir, oui Wink

Ikbel

Messages : 999
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 24
Localisation : Angoulême (16)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordre ambush et ordre down

Message par nchartier le Dim 15 Avr - 23:45

Ikbel a écrit:Si elle n'a pas été activée avant et que c'est en réaction à un tir, oui Wink

Ok, je te remercie de ton confirmer mon opinion sur cette question.

Mon adversaire à trouver cette lecture des règles trop puissante et avait un sérieux doute.

De surcroit, j'ai voulu appliquer cette règle à une unité de Sissi.
Les sissi sont des unités Finlandaises qui dispose de la règle Master of the hunt.
Cela permet de réaliser un déplacement puis de mettre l'unité en ambush si il elle n'a pas tiré après son mouvement.

nchartier

Messages : 88
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordre ambush et ordre down

Message par Raph le Lun 16 Avr - 0:31

A noter que le nom sissi de cette unité avec cette compétence n'est pas un hommage à l'impératrice mais vient simplement du fait que quant tu l'utilises ton adversaire hurle "mais tu n'as pas le droit !!!" et tu réponds "sissi" ... si vous me cherchez je suis déjà dehors ...
avatar
Raph

Messages : 1215
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 40
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur http://boltactionlyon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordre ambush et ordre down

Message par pattonx le Lun 16 Avr - 0:50

trop bon!
avatar
pattonx

Messages : 807
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 46
Localisation : tournefeuille (31)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordre ambush et ordre down

Message par naash le Lun 16 Avr - 7:27

Excellente cette règle !

Ça ferait une compétence idéale pour du Viêt-minh irrégulier... Twisted Evil

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
avatar
naash

Messages : 1956
Date d'inscription : 01/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordre ambush et ordre down

Message par Jean46 le Lun 16 Avr - 7:47

naash a écrit:Excellente cette règle !

Ça ferait une compétence idéale pour du Viêt-minh irrégulier... Twisted Evil

Oh non!!!! C'est déjà l'enfer pour le français... Et bientôt l'américain si on l'appliquait au vietcong. Je plaisante bien sûr.
avatar
Jean46

Messages : 1168
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 58
Localisation : Escamps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordre ambush et ordre down

Message par Panoramix le Lun 16 Avr - 17:57

@ Ralph : lol! lol! lol! lol! lol! lol!

flower
avatar
Panoramix

Messages : 2847
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 60
Localisation : Périgord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordre ambush et ordre down

Message par pattonx le Lun 16 Avr - 18:10

sissi jean Very Happy
avatar
pattonx

Messages : 807
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 46
Localisation : tournefeuille (31)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordre ambush et ordre down

Message par nchartier le Lun 16 Avr - 19:32

Ikbel a écrit:Si elle n'a pas été activée avant et que c'est en réaction à un tir, oui Wink

Question 1 : durant le même tour puis je poser un dé d'ordre ambush puis le convertir en down ?

Question 2 : question concernant l'application de la règle Master of the hunt ?
Pour information Voici, la règle Master of the Hunt
[ If not shooting during an Advance move, turn the order die to Ambush. ]

1 ) Mon unité de Sissi se déplace (ordre advance)
2 ) L'unité de Sissi ne tire pas après son déplacement (le dé ordre advance devient un dé d'ordre ambush)
3 ) La dite unité de Sissi se met au sol en réponse à un tir de HMG (le dé ordre ambush devient un dé d'ordre down )

Est ce autorisé par les règles ?

nchartier

Messages : 88
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordre ambush et ordre down

Message par naash le Lun 16 Avr - 19:56

Je dirais que oui, puisque l'unité a un dé "ambush".

Du coup je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être fait (même si c'est puissant et que ça ouvre la porte à de l'exploitation de règle...).

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
avatar
naash

Messages : 1956
Date d'inscription : 01/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordre ambush et ordre down

Message par Ikbel le Lun 16 Avr - 20:18

+1 avec Naash : oui pour les deux questions

P. 71 du LdR : 
Firing Against a Unit in Ambush: If a unit in Ambush is shot at it can react by going down just like a unit that has not yet taken an action. In this case the order die is flipped to show that the unit is Down and is therefore no longer in Ambush. This is an exception to the rule stating that a unit can only go Down if it has not yet received an order. This allows for the state of readiness of ambushing troops.

Ikbel

Messages : 999
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 24
Localisation : Angoulême (16)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordre ambush et ordre down

Message par pattonx le Lun 16 Avr - 20:30

a ta question 1
petite precision pour savoir si tu as bien compris, tu peux convertir ton ordre ambush en down que si tu te fait tirer dessus! mais tu ne peux pas changer ton ordre sans cette condition!
et p 59 sur la version française
avatar
pattonx

Messages : 807
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 46
Localisation : tournefeuille (31)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordre ambush et ordre down

Message par nchartier le Lun 16 Avr - 20:44

pattonx a écrit:a ta question 1
petite precision pour savoir si tu as bien compris, tu peux convertir ton ordre ambush en down que si tu te fait tirer dessus! mais tu ne peux pas changer ton ordre sans cette condition!
et p 59 sur la version française

J'avais oublié de préciser, dans la question 1 que l'unité était la cible d'un tir. Merci d'avoir répondu en comprenant ce que j'avais voulu écrire et non ce que j'avais écris.

nchartier

Messages : 88
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ordre ambush et ordre down

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum