Down derrière un muret

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Down derrière un muret

Message par Sebastopold le Lun 20 Nov - 21:38

Dites je pousse peut être un peu loin la réflexion mais si on met une unité down alors quelle se trouve derrière un muret, elle n est plus visible du tout au vue du tireur Smile aviez vous déjà pense a ça... Smile

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Re: Down derrière un muret

Message par rodp17 le Lun 20 Nov - 22:01

Et donc ?

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Re: Down derrière un muret

Message par Sebastopold le Lun 20 Nov - 22:10

Ben tout le monde fait ça ou ils mettent juste la pénalité -2

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Re: Down derrière un muret

Message par rodp17 le Lun 20 Nov - 22:25

Sebastopold a écrit:Ben tout le monde fait ça ou ils mettent juste la pénalité -2

Peux tu être plus clair ? Idea


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Re: Down derrière un muret

Message par Panoramix le Lun 20 Nov - 22:44

Ben comme cela à brûle robe ( je n'ai pas de pourpoint ) cela fait 'down' -2 plus abri léger -1 = -3 pour le tir indirect
si l'unité est visible de flanc ou par l'arrière -2 uniquement ....
On ne peut pas, de toutes façons, tirer tendu sur une cible que l'on ne voit pas  clown


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Re: Down derrière un muret

Message par Havocation le Lun 20 Nov - 22:57

Encore une fois nous rentrons dans du cas par cas...
Le mieux est d'en débattre avec ton adversaire afin de décider de ce qui est le plus plausible le moment venu.

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Re: Down derrière un muret

Message par Sebastopold le Lun 20 Nov - 23:09

rodp17 a écrit:
Sebastopold a écrit:Ben tout le monde fait ça ou ils mettent juste la pénalité -2

Peux tu être plus clair ?   Idea



Une unité down est sensé rzpresenter des homme quibse jetznt a terre. S'il sont derrière un muret, les figurines seront visiblent mais elle sent sensée représenter des hommes a terre donc en fait plus visiblent du tout vu que derrière le muret....

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Re: Down derrière un muret

Message par Panoramix le Lun 20 Nov - 23:11

... c'est ce que je disais plus haut ....
Si c'est un muret d'une hauteur d'une brique par contre .... jocolor

@ not' Chef: +1 ... Très important avant de commencer une partie: cela évite les mal entendus !


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Re: Down derrière un muret

Message par Gilles78 le Lun 20 Nov - 23:22

Down derriere muret -3

La cible au depart est legitime. Down ne veut pas dire "cache" mais se protegeant au maximum. Donc tu renforces la protection que tu avais initialement. Tu restes une cible.
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Re: Down derrière un muret

Message par rodp17 le Lun 20 Nov - 23:26

Imaginons que l'adversaire tir au bazooka !
et puis Down ne veut pas dire coucher, mais à terre . et le minimum pour celui qui est en position de défense, c'est répondre si besoin . et pour répondre à une attaque genre assault,  ce n'est pas en position couché que l'on se prépare,mais accroupi...
Sinon je t'avais déjà posé une question sur les jeux auxquels tu jouais , pour comprendre tes interrogations ?
Après si tu veux adapter des règles qui ne semblent pas te convenir, il est effectivement mieux d'en débattre avec ton adversaire en début de partie .
Depuis le temps , les règles que propose Bolt Action semblent convenir à pas mal de monde, du fait  de la fluidité qu'elles procurent dans le jeu....mais ce n'est que mon avis!


Dernière édition par rodp17 le Mar 21 Nov - 11:11, édité 1 fois

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Re: Down derrière un muret

Message par Panoramix le Mar 21 Nov - 0:54

Eh bé .... c'est -4 ! Le muret est considéré comme couvert lourd (p.57 de la v2)


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Re: Down derrière un muret

Message par Gilles78 le Mar 21 Nov - 4:02

Panoramix a écrit:Eh bé .... c'est -4 ! Le muret est considéré comme couvert lourd (p.57 de la v2)

Damned, il n'y a pas une limite, le tir devenant juste improbable: 6 suivi de 6 pour toucher?
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Re: Down derrière un muret

Message par Sebastopold le Mar 21 Nov - 7:04

rodp17 a écrit:Imaginons que l'adversaire tir au bazooka !
et puis Down ne veut pas dire coucher, mais à terre . et le minimum pour celui qui est en position de défense, c'est répondre si besoin . et pour répondre à une attaque genre assault,  ce n'est pas en position couché que l'on se prépare,mais accroupi...
Sinon je t'avais déjà posé une question sur les jeux auxquels tu jouais , pour comprendre tes interrogations ?
Après si tu veux adapter des règles qui ne semblent pas te convenir, il est effectivement mieux d'en débattre avec ton adversaire en début de partie .
Depuis le temps , les règles que propose Bolt Action semblent convenir à pas mal de monde, du fait  de la fluidité qu'elles procurent dans le jeu....mais ce n'est que mon avis!

J ai toujours joué a des règles maison mais je voulais voir ici si ce cas de figure vous avait déjà tracassé mais apparemment y a que moi

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Re: Down derrière un muret

Message par rodp17 le Mar 21 Nov - 7:12

Comme l'a dit Gilles et Panoramix, la probabilité de toucher des figurines derrière un muret devient vraiment difficile avec un la nécessité de faire deux 6 de suite pour toucher et après restera le jet de blessure. A moins de jeter un seau de dés ou d'avoir une bonne dose de chance


Dernière édition par rodp17 le Mar 21 Nov - 7:48, édité 1 fois

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Re: Down derrière un muret

Message par Gilles78 le Mar 21 Nov - 7:34

rodp17 a écrit:Comme l'a dit Gilles et Panoramix, la probabilité de toucher des figurines derrière un muret devient vraiment difficile avec un la nécessité de faire deux 6 de suite pour toucher et après restera le jet de blessure. A moins de jeter un seau de dés ou d'avoir une bonne dose de chance

Que nenni rod, cela me semble etre plus 6 et encore 6 pour toucher, apres un jet pour incapaciter. Enfin, c'est comme ca que je comprends la regle de touche improbable.
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Re: Down derrière un muret

Message par Sebastopold le Mar 21 Nov - 8:29

Oui c'est comme ça. Mais moi ce que je disais c'est que ils disent que down c'est des mecs qui se jettent a terre donc en théorie on devrai plus voir la figurine du tout sauf que évidement personne prévois une escouade de dix mecs couché. Ou alors ils comptent la couverture comme étant traversable par les balles ( ce qui est possible je pense avecnles armes de l époque)

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Re: Down derrière un muret

Message par Sebastopold le Mar 21 Nov - 8:32

Et ça rendrais toute la dynamique du jeux différente car tu pourrais courir de muret en muret pour t approcher des troupes ennemies mais je suppose que personne joue comme ça Smile

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Re: Down derrière un muret

Message par rodp17 le Mar 21 Nov - 9:06

Pour courir de muret en muret, il faudrait alors que la table de jeu soit faite pour ça, mais ce n'est pas du Paintball Rolling Eyes .
Si tu recherches un tant soit peu de réalité sur la table et une configuration "j'avance et je me cache", il vaut mieux que tu partes tout de suite sur un environnement urbain. Après cela limite grandement l’intérêt du jeu, de mon point de vue ....
Autant partir véritablement sur un jeu d'escarmouche , sur un format réduit et bien bourrin !!!

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Re: Down derrière un muret

Message par WhiteWolf28110 le Mar 21 Nov - 9:34

rodp17 a écrit: Autant partir véritablement sur un jeu d'escarmouche , sur un format réduit et bien bourrin !!!

Hooo Oui Format réduit et bien bourrin (Assault ... , Assault ... , Assault ...)

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Re: Down derrière un muret

Message par Solosub le Mar 21 Nov - 10:17

Sebastopold a écrit:Oui c'est comme ça. Mais moi ce que je disais c'est que ils disent que down c'est des mecs qui se jettent a terre donc en théorie on devrai plus voir la figurine du tout sauf que évidement personne prévois une escouade de dix mecs couché. Ou alors ils comptent la couverture comme étant traversable par les balles ( ce qui est possible je pense avecnles armes de l époque)

"Mais moi ce que je disais..."
Le probleme dans tes questionnements c'est l'interprétation.
Il y a des rêgles et il faut les suivre basiquement sans chercher à trouver à les interpréter, sinon tu ne vas pas t'en sortir.

Tu mets des Figs "Down" avec les conséquences de cet ordre sur les Figs.
Derrière un couvert qui en fonction de ce qu'il est, donne ou pas une couverture à tes Figs.
Si l'ennemi tire sur ces Figs derrière ce couvert, la position du tireur et le type d'arme définira l'impact du tir.

Voila ce sont les paramètres de l'équation que tu dois prendre en compte et c'est tout.

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Re: Down derrière un muret

Message par korre le Mar 21 Nov - 10:57

Il ne faut pas chercher midi à 14h. Evil or Very Mad
-4 de modificateur si une unité down se trouve derrière un muret.
Ça suffit largement.

A la troisième minute, les effets des balles de fusil d'assaut sur les parpaings et des piles de bois. Cool

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Re: Down derrière un muret

Message par king zhu le Mar 21 Nov - 11:12

pour compléter les réponses précédentes ( -2 couvert lourd + -2 down + spécificité de l'arme de l'ennemi), sur un autre point j’évite au maximum les règles maison, mon objectif étant de maitriser la règle afin de pouvoir jouer contre d’autres joueurs en dehors de mon cercle habituel.
les adaptations dont tu parles par exemple sur la visibilité d'une unité down derrière un muret sont réservées à un scénario spécifique ; cela donne de la souplesse au jeu et favorise la mémorisation des mécanismes malgré tout.

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Re: Down derrière un muret

Message par lou_passejaire le Mar 21 Nov - 11:39

une unité est down en réaction à un tir ... sinon elle est "dug-in" ( embusquée quoi ... Very Happy )
une fois l'unité planquée derriére son muret, l'adversaire sait toujours ou est l'unité ... ou diriger ses tirs ... et sauf environnement urbain, comme souligné plus haut, tu pourras pas échapper aux tirs "d'interdiction" ( de bouger de derriére ton muret Very Happy ) ...
quand BA est proche de la réalitén pourquoi essayer de tortiller du cul ? Evil or Very Mad
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Re: Down derrière un muret

Message par lou_passejaire le Mar 21 Nov - 11:40

voilà que je me reprend à faire de la pédagogie à la barre à mine, faut que je me calme scratch
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Re: Down derrière un muret

Message par rodp17 le Mar 21 Nov - 12:25

je vais reprendre les parole de lou : "quand BA est proche de la réalité pourquoi essayer de tortiller du cul ?  Evil or Very Mad  "

Pour ma part,Je trouve que cet euphémisme arrive au bon moment Razz

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