[CDA] Odmhobby - USMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CDA] Odmhobby - USMC

Message par Somua le Ven 15 Sep - 7:45

Bonjour Odmhobby,

C'est ici que tu présenteras ton armée pendant les 5 phases. Je prierai tout le monde de ne rien écrire ici avant le début du CDA.

Somua
avatar
Somua

Messages : 498
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par odmhobby le Mar 5 Déc - 0:59

The 2nd Raider Battalion Marine Raiders – Carlson’s Raiders

PRESENTATION
La Carlson’s patrol (Patrouille Carlson), est une opération menée par le 2nd Raider Battalion des Marine Raiders, sous le commandement d'Evans Carlson, durant la bataille de Guadalcanal, contre l'armée impériale japonaise, du 6 novembre, au 4 décembre 1942.
Au cours de cette opération, les Raiders ont marché à travers les lignes japonaises pour empêcher toute possibilité de retraite aux forces commandées par Toshinari Shōji, qui tentaient d'échapper à l'encerclement durant la bataille de Koli Point.
Dans une série d'engagements de petites unités sur plus de 29 jours, les Marine Raiders tuèrent près de 500 soldats japonais, déplorant seulement 16 tués dans leur camp. Les Raiders ont également capturé un canon d'artillerie japonais qui livrait des tirs de harcèlement sur Henderson Field, le terrain d'aviation allié à Lunga Point.
Le 2nd Marine Marine Raider Battalion était une unité unique dans le Corps des Marines.
Contrairement au 1st Raider Battalion, qui mettait l'accent sur les tactiques de commandos, le bataillon de Carlson était formé pour opérer comme une force de guérilla.
La formation mettait l'accent sur les tactiques d'infiltration, et menait des exercices tactiques pendant la nuit. Le bataillon a été organisé en six compagnies d'infanterie autonomes, et une compagnie de commandement. Avant d'atterrir à Guadalcanal, des éléments du bataillon s’étaient battus à la bataille de Midway en mai 1942.
Le bataillon de Carlson, au cours de sa patrouille de 29 jours et d'environ 240 kilomètres à pied, perdit 16 hommes, eut 17 blessés, et affirma avoir tué 488 Japonais.
Tout comme les Japonais, les Américains souffrirent également de diverses maladies, comme la malaria, la dysenterie ou la dermatophytose, et majoritairement d'épuisement physique.
En raison d'une importante partie de ses hommes désormais déclarés inaptes au combat consécutivement à la patrouille, le 2nd Raider Battalion, une fois évacué de Guadalcanal vers Espiritu Santo, ne participa à nouveau aux opérations de combats qu'en novembre 1943, sur Bougainville.
EVANS CARLSON
Fils d'un pasteur congrégationaliste, Evans Carlson est né le 26 février 1896 à Sidney, New York. En 1910, il s'enfuit de chez ses parents. Deux ans plus tard, il triche sur son âge pour s'engager dans l'US Army.
En 1942, Carlson est promu chef de corps du 2e bataillon des Marine Raiders, avec le grade de lieutenant-colonel.

Il s'inspire de l'organisation et de la discipline des armées communistes chinoises pour modifier les façons de faire de son unité : les rapports hiérarchiques sont assouplis, l'esprit d'équipe et l'endoctrinement éthique des hommes sont mis en valeur.
Grâce à l'influence du fils Roosevelt, le Corps des Marines autorise cette réforme, malgré les doutes qu'inspire la philosophie de Carlson.

Il remodèle son unité, en abandonnant les traditionnelles escouades de 8 hommes des Marines, en faveur d'un groupe de 10 hommes composé désormais un chef de groupe et trois équipes de trois hommes.

Les Raiders du 2e bataillon sont les "Calson's raiders".

Une Navy Cross lui est décernée pour les exploits de la "Carlson's patrol" pendant la bataille de Guadalcanal .

Le 15 mars 1943, les quatre bataillons de Raiders sont placés sous le commandement du colonel Liversedge dans un régiment dénommé le 1st Marine Raiders.
Une semaine plus tard, Carlson est relevé par le lieutenant-colonel Shapley qui réorganise le 2e bataillon de façon beaucoup plus orthodoxe, tout en faisant adopter à tout le régiment l'idée de l'escouade de trois équipes de trois hommes pensée par Carlson, qui fut par la suite adoptée par tout l'USMC.
Les séquelles des blessures de Saipan poussent Carlson à la retraite, le 1er juillet 1946. Il est promu général de brigade.
Le 27 mai 1947, à l'âge de 51 ans, Carlson meurt des suites d'une maladie cardiaque à l'hôpital Emmanuel de Portland (Oregon). Depuis sa retraite, il habitait Brightwood (Oregon). Il laisse son épouse, Mme Peggy Tatum Carlson, et un fils d'un précédent mariage, Evans C. Carlson.
Le général est enterré au cimetière national d'Arlington.
LA BATAILLE DE GUADALCANAL
La bataille de Guadalcanal, également connue sous le nom de code opération Watchtower par les forces alliées, est une importante bataille de la Seconde Guerre mondiale, sur le théâtre d'opérations de l'océan Pacifique, qui s'est déroulée entre le 7 août 1942 et le 9 février 1943, sur et autour de l'île de Guadalcanal, dans le cadre de la campagne des îles Salomon.
Ce fut la première offensive majeure des forces alliées contre l'Empire du Japon.
Le 7 août 1942, les forces alliées, majoritairement américaines, débarquèrent sur les îles de Guadalcanal, Tulagi et Florida, dans le Sud des îles Salomon, avec l'objectif d'interdire leur usage par les Japonais pour menacer les voies logistiques et de communication entre les États-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Les Alliés avaient également l'intention d'utiliser Guadalcanal et Tulagi comme bases pour soutenir une campagne dont l'objectif était de capturer ou neutraliser la base principale japonaise de Rabaul sur l'île de Nouvelle-Bretagne. Ils submergèrent les défenseurs japonais en infériorité numérique, qui occupaient les îles depuis mai 1942, et prirent Tulagi et Florida ainsi qu'un aérodrome, appelé plus tard piste Henderson, qui était en construction sur Guadalcanal. De puissantes forces navales des États-Unis appuyèrent les débarquements.
Surpris par l'offensive alliée, les Japonais firent plusieurs tentatives entre août et novembre 1942 pour reprendre la piste. Trois batailles terrestres majeures, sept batailles navales (cinq opérations nocturnes et deux batailles de porte-avions) et des batailles aériennes continues, presque quotidiennes, culminèrent à la bataille navale décisive de Guadalcanal au début du mois de novembre 1942, au cours de laquelle la dernière tentative des Japonais de bombarder l'aérodrome depuis la mer et la terre, avec suffisamment de troupes pour la reprendre, fut défaite. Au mois de décembre 1942, ils renoncèrent à de nouveaux efforts, puis évacuèrent le reste de leurs forces le 7 février 1943, face à une offensive du XIVe corps de l’U.S. Army, cédant l'île aux Alliés.
Sur le théâtre d'opération du Pacifique, la campagne de Guadalcanal fut une victoire stratégique interarmes significative des forces alliées sur les Japonais. Ces derniers avaient atteint le point culminant de leurs conquêtes dans le Pacifique et Guadalcanal marque le passage, pour les Alliés, d'une série d'opérations défensives à une stratégie offensive sur ce théâtre ainsi que le début des opérations de reconquête, incluant les campagnes des îles Salomon, de Nouvelle-Guinée et du Pacifique central, qui aboutirent à la reddition finale du Japon à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Quelques photos :



















MA LISTE :

Principalement accès sur la mobilité et la polyvalence de l'infanterie.

Général Evans Carlson's 10pts + 2 marines avec thompson : 20 pts
Medic + 1 homme (m1 garand) 20 pts

2nd Marine Raiders battalion company A : 10 men (3 BARS, 3 shotguns, 3 smg, 1 NCO with smg). + antitank grenades 100 pts
2nd Marine raiders battalion company B : 10 men (3 bars, 3 shotguns,3smg, 1 NCO with smg). + Antitank grenades 100pts

1 60mm Light mortar teams 30 pts
2 Sniper teams 60 pts
2 flamethrower teams 60 pts
2 bazooka 60 pts

1 MMG M1917 machine gun 40 pts
avatar
odmhobby

Messages : 117
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 42
Localisation : salleles d'aude

Voir le profil de l'utilisateur https://odmhobby.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par Raph le Mar 5 Déc - 7:07

"Hooya !" Semper Fi.
avatar
Raph

Messages : 651
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 40
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur http://boltactionlyon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par Gilles78 le Mar 5 Déc - 9:26

qu'est-ce qui t'a attire le plus dans ce projet odm? Smile
avatar
Gilles78

Messages : 718
Date d'inscription : 03/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par odmhobby le Mar 5 Déc - 13:40

Gilles78 a écrit:qu'est-ce qui t'a attire le plus dans ce projet odm? Smile

- J'ai toujours préféré le conflit du Pacifique.

- La bataille de Guadalcanal (grosse baston quand même). Ca me fait penser à un interminable tie break entre Agassi et Sampras au 4ème set....

- Les Marines... C'est quand même des couillus...

- Le côté stratégique de Vandergriff avec Carlson : "Ah ouais, vous la jouez Guerilla d'usure les japs ? Ben on va faire pareil....."

- Bref, c'est un passage assez mythique...

Autre chose?  Laughing


Dernière édition par odmhobby le Mar 5 Déc - 22:25, édité 1 fois
avatar
odmhobby

Messages : 117
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 42
Localisation : salleles d'aude

Voir le profil de l'utilisateur https://odmhobby.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par Ludovic le Mar 5 Déc - 13:57

impatient de voir tout cela, Olivier
.

_________________
avatar
Ludovic

Messages : 2184
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 46
Localisation : Luxembourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par Le Caillou le Mar 5 Déc - 18:51

Pas mal du tout, comme projet.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner en peinture.
avatar
Le Caillou

Messages : 196
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Mérignac (33)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par Gilles78 le Mar 5 Déc - 22:20

Ca a l'air pas mal effectivement.
avatar
Gilles78

Messages : 718
Date d'inscription : 03/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par Ludovic le Mar 5 Déc - 22:26

Tu pourrais aussi mettre en scène les combats du 12 et du 13 autour de Henderson airport avec les raiders. C’est l’esprit même de bolt action, du combat d’infanterie du combat d’infanterie et encore du combat d’infanterie

_________________
avatar
Ludovic

Messages : 2184
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 46
Localisation : Luxembourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par odmhobby le Mar 5 Déc - 23:20

Ludovic a écrit:Tu pourrais aussi mettre en scène les combats du 12 et du 13 autour de Henderson airport avec les raiders. C’est l’esprit même de bolt action, du combat d’infanterie du combat d’infanterie et encore du combat d’infanterie

Ce sera fait pour un autre concours .... mais chut.... c'est secret pour l'instant....
avatar
odmhobby

Messages : 117
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 42
Localisation : salleles d'aude

Voir le profil de l'utilisateur https://odmhobby.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par Somua le Jeu 7 Déc - 14:02

MA LISTE :

Principalement accès sur la mobilité et la polyvalence de l'infanterie.

Général Evans Carlson's 10pts + 2 marines avec thompson : 20 pts
Medic + 1 homme (m1 garand) 20 pts

2nd Marine Raiders battalion company A : 10 men (3 BARS, 3 shotguns, 3 smg, 1 NCO with smg). + antitank grenades 100 pts
2nd Marine raiders battalion company B : 10 men (3 bars, 3 shotguns,3smg, 1 NCO with smg). + Antitank grenades 100pts

1 60mm Light mortar teams 30 pts
2 Sniper teams 60 pts
2 flamethrower teams 60 pts
2 bazooka 60 pts

1 MMG M1917 machine gun 40 pts

tu as droit à 2 sniper avec les règles américaines?
avatar
Somua

Messages : 498
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par odmhobby le Dim 17 Déc - 13:23

En effet, j'ai complétement oublié les restrictions du peloton Guadalcanal sur le supplément Empire in flames.

Donc, voici la liste corrigée :

Général Evans Carlson's 10pts + 1 marine avec thompson : 10 pts

2nd Marine Raiders battalion company A : 10 men (3 BARS, 3 shotguns, 3 smg, 1 NCO with smg). + antitank grenades 100 pts
2nd Marine raiders battalion company B : 10 men (3 bars, 3 shotguns,3 smg, 1 NCO with smg). + Antitank grenades 100pts
2nd Marine raiders battalion company C : 10 men (3 bars, 3 shotguns,3 smg, 1 NCO with smg). + Antitank grenades 100pts

1 60mm Light mortar teams 30 pts
1 Sniper teams 30 pts
1 flamethrower teams 30 pts
2 bazooka 60 pts

1 MMG M1917 machine gun 40 pts

Total : 500 pts

Je mettrai les photos ce soir.
avatar
odmhobby

Messages : 117
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 42
Localisation : salleles d'aude

Voir le profil de l'utilisateur https://odmhobby.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par odmhobby le Dim 17 Déc - 17:46

Voici donc la photo du matos tout neuf....



Dernière édition par odmhobby le Sam 23 Déc - 12:59, édité 1 fois
avatar
odmhobby

Messages : 117
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 42
Localisation : salleles d'aude

Voir le profil de l'utilisateur https://odmhobby.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par Solosub le Dim 17 Déc - 18:13

Faut sortir les grappes Wink
Ensuite et une fois la liste validée par Somua, tu peux tout regrouper sur ton premier post.
D'avance merci Smile

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre"

avatar
Solosub

Messages : 851
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par odmhobby le Sam 23 Déc - 12:59

Salut à tous !

La photo a été modifiée sur le post précédent !
avatar
odmhobby

Messages : 117
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 42
Localisation : salleles d'aude

Voir le profil de l'utilisateur https://odmhobby.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par Panoramix le Sam 23 Déc - 19:25

Effectivement: le brouillard tombe lol! clown Wink

flower
avatar
Panoramix

Messages : 2467
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 60
Localisation : Périgord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par Somua le Mer 27 Déc - 8:15

ODM tu as encore 10 points de trop Very Happy tu peux avoir 2 bazooka chez les ricains? Arrête moi si je me trompe mais il me semblait que les teams snipers, Mg, bazooka étaient limités à une unité.
avatar
Somua

Messages : 498
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par odmhobby le Ven 29 Déc - 17:51

Somua a écrit:ODM tu as encore 10 points de trop Very Happy tu peux avoir 2 bazooka chez les ricains? Arrête moi si je me trompe mais il me semblait que les teams snipers, Mg, bazooka étaient limités à une unité.

Comme indiqué sur cette photo, la formation Guadalcanal autorise 0-2 bazooka teams.



Et voici la liste mise à jour (les 10 pts en trop en moins...Crying or Very sad ) :

Guadalcanal reinforced platoon :
- 1 First lieutnant Carlson's : 10 pts
- 2 US marines Raiders, company A et B (je peux remplacer des unités USMC basiques par des unités de Raiders, comme indiqué dans le supplément Empire in Flames) : 200 pts

Infantry :
- 1 Us marines Raiders company C : 100 pts
- 1 MMG M1917 team : 40 pts (ici aussi, les ricains ont droit à 3 sulfateuses pour 1 slot de mmg), mais bon, à 500 pts c'est too much....Rolling Eyes
- 1 60mm Light mortar team : 30 pts
- 1 Flamethrower team : 30 pts
- 1 Sniper team : 30 pts
- 2 bazooka team  : 60 pts

TOTAL : 500 pts

Je remets la photo du matos :




Uala sunny
avatar
odmhobby

Messages : 117
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 42
Localisation : salleles d'aude

Voir le profil de l'utilisateur https://odmhobby.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par Boyington le Ven 29 Déc - 18:50

Et si cette liste ne le modifie pas les américains peuvent avoir 3 mmg pour 1 choix Smile
avatar
Boyington

Messages : 1031
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 48
Localisation : Calvados

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par Somua le Sam 30 Déc - 19:46

c'est validé
avatar
Somua

Messages : 498
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par Somua Hier à 10:18

Tu nous présentes quoi en 1ere phase? as tu un WIP(points bonus). il te reste 9 jours Very Happy- courage-
avatar
Somua

Messages : 498
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Odmhobby - USMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum