[CDA] Fergus Ecam - Nation à Définir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CDA] Fergus Ecam - Nation à Définir

Message par Somua le Jeu 7 Sep - 7:35

Salut Fergus Ecam,

C'est ici que tu présenteras ton armée pendant les 5 phases. Je prierai tout le monde de ne rien écrire ici avant le début du CDA.

Somua
Somua

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Fergus Ecam - Nation à Définir

Message par Fergus Ecam le Mar 12 Déc - 21:00

Bonjour à tous,

Déménagement terminé, travaux (presque) finis, je vais pouvoir m'y mettre Very Happy

Mon thème : les combats autour d’Alençon. J'ai fait quelques recherches mais les éléments trouvés sont fragmentaires voir contradictoires  Shocked  
Bien sûr, l'idée est aussi de compléter ce que je possède déjà  Smile

Soit :
1 HQ, 3 hommes :                30 pts  
2 escouades de 10 :           200 pts
1 Pz IV :                          100 pts
1 SdKfz 251 :                     50 pts
1 ambulance :                    50 Pts
1 PaK 40 :                         40 pts
1 Observateur, 3 hommes :   30 pts

Fluf :

Comme j'ai pu l'annoncer par ailleurs, je me suis intéressé aux troupes présentes dans le sud-est de la France puis à la libération de notre petit coin de France.

J'ai donc découvert que dans la zone ont été entrainées de nombreuses unités de FallschirmJäger (au moment de la prise de Tunis, ce sont près de 30.000 hommes entrainés qui attendent l'assaut allié suivant et iront livrer de durs combats en Sicile puis en Italie).

A Nîme, en Mai 44, c'est la 9. Panzer-Division qui est reconstituée avec l'absorbtion de la 155. Panzer-Division de réserve, l'entrainement débute immédiatement. Petite particularité, la 9. semble être la seule à posséder en nombre des Pz II « Luchs ».

Fin juillet, la division fait route vers Alençon afin de rejoindre le LXXXI. Armeekorps qui est chargé de couvrir le flanc sud de l'opération Lüttisch. Avec un Kampfgruppe de la  5. Fallschirmjäger-Division, la 9. Panzer-Division va tenter de combler les vides entre la  708. Infanterie-Division et la 130. Panzer-Division. Mission impossible pour ces 2 unités car non seulement la zone est vaste, mais elles n'ont jamais le temps d'établir de positions solides. En effet, la 3eme Armée de Patton, et en particulier la 2eme DB Fr, est très agressive.
Repoussées vers l'Est, ces 2 unités échappent échappent à la poche de falaise et se regroupent le 16 aout au sud de Paris. Elle est au final en meilleurs état que les autres Panzer-Division car si elle a perdu une grande partie de son matériel roulant, elle n'a perdu que 3.500 hommes, soit le quart de son effectif.

Cartes de situation du Lieutenant Répiton-Préneuf de la 2eme DB :

Fergus Ecam

Message par Somua le Mer 13 Déc - 7:35

Hello,

Le compte est bon et ta liste est validée.
Somua

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut