Cherchez le char dans le bac de pierres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par Boyington le Dim 6 Aoû - 10:18

Eh oui ca vous rappelle une expression n'est ce pas, plus bucolique et qui fait allusion à des objets difficiles à trouver.

Même un dimanche dans les brumes matinales (je suis gentil je ne dis pas de quelle origine) je suis sur que tout le monde connaît cheers

Bref c'est l'histoire d'un Boyington qui va se coucher après avoir regardé à la télé un tricheur gagner et un vainqueur rapide comme une balle finir sa carrière en demi-teinte (Je sais gros budget allusions ce matin et ce n'est pas fini...)

Tout ca pour dire que le sommeil ne vient pas, allez savoir pourquoi puis d'un coup alleluia cheers  et l'instant d'après horreur affraid
Je suis content d'avoir trouvé ce qui me turlupinait (sans aucun jeu de mots) mais ca me fait froid dans le dos. Je me précipite sur mon bureau, je vérifie sur ma table de peinture, sur le véhicule en question et la horreur, damnation et tutti quanti, il manque deux trappes sur la tourelle d'un blindé que je venais de monter et de sous coucher en préparation de mon prochain projet (Celui la même dont on cause dans un autre post qu'il n'est pas de moi mais ou qu'il est question que les gens motivés participent à un concours de peinture pouvant déboucher sur un tournoi...vous suivez ? je suis encore hyper allusif je sais mais je le rappelle nous sommes dimanche matin Sleep ).

Bref j'ai beau fouiner partout, que nenni, rien à faire je ne retrouve pas ces deux petits morceaux de plastique qui mis bout à bout font difficile 1 cm².

Voila un défi digne de Sherlock Holmes. J'enfile ma coiffe santa  ou rendeer  ou king ou  afro  ou encore  flower   selon les gouts, j'empoche ma loupe, enfin mes lunettes et me voici parti en enquête.

Un bon enquêteur se doit en premier lieu de s'en tenir aux faits. Je procède immédiatement à une minutieuse reconstitution. Où les as t on vues pour la dernière fois, les trappes ont elles fréquenté des gens susceptibles de les avoir enlevées ou de détenir des informations à leur sujet. Il n'y a qu'un témoin et il n'est pas très causant en dépit de mes efforts à coups de croquettes et autres catisfactions :



Notons cependant que l'animal est fort vigilent et installé habituellement sur mon siège d'ordinateur où je m'installe pour peindre. Si enlèvement il y avait eu, nul doute qu'il aurait vu quelque chose sauf à ce que sa perspicacité ait été déjouée par plus malin que lui... scratch

Il faut me rendre à l'évidence, ce n'est pas comme ca que je trouverai.

Or donc, ces deux trappes ont été vues en milieu de journée de samedi sur un chiffon destiné à essuyer les pinceaux. Des hommes de troupe chindits et Gurkhas se trouvaient non loin. Il faut donc interroger toute la caserne et ce n'est pas la porte à côté. Obtenir les autorisations d'entrer dans la base n'est pas une sinécure pour un civil et les bougres sont partis en manœuvres qui plus est, bref c'est camouflé qu'il me faut les trouver dans la jungle, tout cela pour aboutir au fait que mis à part un mitrailleur d'origine irlandaise en embuscade  drunken  dans un buisson, personne ne se souvient les avoir vues.

Argh, retour au point de départ.

Je rembobine mes souvenirs de la journée, les bougres étaient sur le chiffon a essuyer les pinceaux ce que confirment les militaires mais le chiffon est désormais propre et net.
Je l'examine soigneusement. Il a été plié à l'envers depuis...hmmm hmmm...on a soit cherché à dissimuler quelque chose soit il était sale, mais pourquoi ?
Oui le soclage des soldats partis en campagne a été effectué dessus.

Ouverture du meuble avec le matériel à soclage, je vérifie toutes les boites une par une et je vide même mon sachet de petits cailloux qui sont inspectés et entendus un a un (Pas facile de trouver un interprète en caillou le dimanche matin croyez moi). Un caillou me dit qu'il a un pote dont le cousin était présent sur le chiffon et lorsqu'ils sont rentrés dans le sachet plastique en début d'après midi, les trappes étaient toujours la.
Enfin un indice, l'étau se resserre.

Mon témoin à longues moustaches n'ayant pas bougé ou presque jusqu'au constat de la disparition (entre temps il a visite sa caisse deux fois, et mangé 27 grammes de croquettes pour animal stérilisé, bref il n'est pas allé bien loin) il s'est donc passé un événement entre le début de l'après midi (vous suivez ?) et le pli du chiffon à l'issue du soclage puis la sous couche du véhicule.

J'interroge le chef de char, il me confirme qu'on lui a livré le blindé sans trappe. Il n'est pas très content car en cas de combat il sera moins bien protégé. Manquerait plus que ca que je me fasse des ennemis dans la cavalerie.

Enfin un indice capital saute à mes yeux, si le torchon est l'endroit ou les malheureuses trappes se trouvaient avant leur disparition (je ne cesse de penser à elles séquestrées par quelque malandrin dans un cave humide où elles vont rouiller) il est possible qu'une manipulation dudit torchon soit la cause de leur disparition.

Il se trouve alors que le torchon est à nouveau sale après que j'aie vidé dessus mes cailloux de soclage (vous vous souvenez ?).

Qu'à cela ne tienne je me laisse emporter par mon instinct (important pour un enquêteur l'intuition) et je procède immédiatement à une reconstitution.

Comme dans un rêve je me laisse aller en tentant de reproduire ce qui se serait passé, je jette le contenu de mon torchon à la porte de la terrasse de mon jardinet tout près du bureau et voici où me mènent mes pas :



Horreur, malheur Suspect  seraient elles donc à cet endroit ?

J'essaie d'interroger les cailloux présents afin de savoir s'ils ont vu quelque chose, mais la tâche n'est pas facile. On me reproche de séquestrer chez moi des cailloux pour les coller à des militaires de tous âges et de toutes époques alors que le caillou aime le grand air et la liberté mais je sens bien qu'on me cache quelque chose.

Je ne lache pas l'affaire et quelques instants après, miracle :



Vous la voyez ? une petite trappe toute effrayée a été dissimulée entre les rochers. J'appelle les renforts, les arrestations sont massives mais je parviens à la libérer. Les cailloux présents finissent par avouer qu'ils l'ont trouvée avec sa sœur mais qu'ils ont préféré les garder en otage pour ne pas finir collés eux aussi sur un socle. Voyant mon erreur je les rassure, ils sont trop gros pour cela, et ont une autre utilité la où ils sont.

L'instant d'après la petite sœur est relachée sur le bord en ciment du bas.

Les deux trappes se jettent dans les bras l'une de l'autre



et quelques instant après ce sont les retrouvailles émouvantes avec le tankiste...il ne me dit rien mais son regard humide en dit long.

Quand à moi, fier et attendri par ce moment de convivialité, je retourne a mon atelier, en attendant de nouvelles aventures... Very Happy


Dernière édition par Boyington le Dim 6 Aoû - 11:22, édité 1 fois
avatar
Boyington

Messages : 854
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 48
Localisation : Calvados

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par naash le Dim 6 Aoû - 11:20

Excellent !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
avatar
naash

Messages : 1561
Date d'inscription : 01/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par boeuf84 le Dim 6 Aoû - 11:23

mince j'ai pleuré sur la fin Wink
avatar
boeuf84

Messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 39
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par Boyington le Dim 6 Aoû - 11:25

J'avoue ca m'a pourri mon début de nuit mais tout est bien qui finit bien.
Comme j'ai voulu coller un chef de char commandé exprès, j'avais zappé les trappes.

Ben oui Boeuf ca m'a fait pareil lorsque je les ai retrouvées ces petites trappes Smile

Notez aussi que j'ai eu chaud parce que dans l'herbe à côté c'était pas mal non plus Smile
avatar
Boyington

Messages : 854
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 48
Localisation : Calvados

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par Somua le Dim 6 Aoû - 11:43

J'adore
avatar
Somua

Messages : 418
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par boublik le Dim 6 Aoû - 12:09

......
trop bien, moi ça m'a mis en joie de bon matin...quel rapport d’enquête.. bounce bounce bounce
avatar
boublik

Messages : 347
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 45
Localisation : vineuil 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par WhiteWolf28110 le Dim 6 Aoû - 12:19

Pano est passé par là, il t'a fait boire de sa Tisane à base D'hydromel ...
Tu as eu les cheveux qui se sont dressés sur la Tête du fait d'avoir descendu la Marmite entière ...
Sinon c'est digne d'un roman photos ... Revue que l'on trouve encore chez les dentistes dans la salle d'attente ...
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 2480
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 55
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par lou_passejaire le Dim 6 Aoû - 12:22

maintenant, je sais pourquoi je fais JAMAIS le ménage Very Happy
avatar
lou_passejaire

Messages : 1272
Date d'inscription : 15/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par Boyington le Dim 6 Aoû - 17:12

Et bien ca mérite enquête Whitewolf mais je crois que non, peut être l'émotion tout simplement, il fallait que ca sorte Smile

Ceci dit je vais mardi chez le dentiste, peut être y trouverai je des indices...
avatar
Boyington

Messages : 854
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 48
Localisation : Calvados

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par Boyington le Dim 6 Aoû - 18:06

Pour les amateurs de carnet rose, les deux trappes viennent de rejoindre leur tourelle ainsi que leur chef de char bien aimé, tout est bien qui finit bien, un nouveau coup de sous-couche et l'incident sera définitivement effacé.
avatar
Boyington

Messages : 854
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 48
Localisation : Calvados

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par Panoramix le Dim 6 Aoû - 21:28

Pour l'anecdote des objets disparus et retrouvés:

Mon ex avait perdu ceci:


C'est dodécaèdre en quartz. On l'utilise en lithotérapie (soin énergétique avec les pierres et les cristaux).
Elle en avait perdu 2 sur les 10 nécessaires au soin.
Je les ai retrouvés !!!
L'un était coincé sur une tuile du toit de la maison ... L'autre était noyé dans les petits cailloux de la cour de cette même maison !!!! (certains connaissent Wink )
Retrouver un cristal de 5 mm de diamètre relève de je ne sais quoi !!!!! clown

flower

avatar
Panoramix

Messages : 2278
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 60
Localisation : Périgord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par Boyington le Dim 6 Aoû - 21:30

La c'est mon sang d'enquêteur qui prend le dessus, la vraie question c'est...comment est ce arrivé la ? confused
avatar
Boyington

Messages : 854
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 48
Localisation : Calvados

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par Panoramix le Dim 6 Aoû - 21:33

C'est très simple, Pépé: les cristaux ont été posés sur la couette ... au matin la couette passe au rafraîchissement à la fenêtre du chien assis ... les cristaux roulent et hop ... Elémentaire clown


flower
avatar
Panoramix

Messages : 2278
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 60
Localisation : Périgord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par Boyington le Dim 6 Aoû - 21:36

Je craignais ce genre de réponse Smile
avatar
Boyington

Messages : 854
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 48
Localisation : Calvados

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par WhiteWolf28110 le Dim 6 Aoû - 23:44

Et tu les as retrouvé grâce à la Radiesthésie.
Les pierres jaunes = énergie, etc ...
J'ai appris çà en 1990 au Mont-Dore, Dany m'avais donné les bases. J'ai çà au taf ...
Je travaille la Radiesthésie et le magnétisme en amateur grâce à elle.
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 2480
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 55
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par Panoramix le Lun 7 Aoû - 0:46

Désolé mon WW. Je n'ai pas utilisé la radiesthésie Wink
"Les pierres jaunes = énergie" ???? c'est quoi ça ?????


flower
avatar
Panoramix

Messages : 2278
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 60
Localisation : Périgord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par WhiteWolf28110 le Lun 7 Aoû - 10:16

"Mode On"
Les pierres de couleur jaune donnent l'énergie ...

Saphir
Citrine
Opale de Feu
Tourmaline
Sphene
Zircon
Orthose
Chrysobéryl
Béryl
Spodumène
Quartz
Agate
Diamant

Magie et pouvoir des pierres


"Mode Off"
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 2480
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 55
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par Panoramix le Lun 7 Aoû - 10:59

Mais tous les cristaux émettent une énergie propre à leur structure cristalline.
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les cristaux 'jaunes' qui produisent de l'énergie !!??!!! Suspect

flower
avatar
Panoramix

Messages : 2278
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 60
Localisation : Périgord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par WhiteWolf28110 le Lun 7 Aoû - 12:23

C'était un exemple Mon Druide ... Un exemple ...
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 2480
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 55
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par Panoramix le Lun 7 Aoû - 15:54

ok Wink

flower
avatar
Panoramix

Messages : 2278
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 60
Localisation : Périgord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum