Mouvement des tanks et modificateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mouvement des tanks et modificateurs

Message par Leonidas300 le Sam 5 Aoû - 16:59

Le jeu qui m'a amené à Bolt Action, c'est Tanks. Simplissime, mais parfait avec des enfants (sauf que rapidement, j'ai eu droit à "mais papa, où sont les soldats ?". D'où le passage à Bolt Action).

Il y a une règle que j'ai beaucoup aimé et qui à mon avis, pourrait vraiment bien s'adapter à Bolt Action.
Je ne l'ai pas encore testée et j'aimerai bien l'avis des vétérans du jeu.

Donc, pour les véhicules
Ordre Advance --> modificateur de -1 au tir ET modificateur de +1 pour être touché.
Ordre Run --> possibilité de tirer, mais à -2 et modificateur de +2 pour être touché.
Bon, ensuite, il faudrait affiner. On peut imaginer que pour les véhicules "slow" ou à l'inverse, pour les véhicules rapides, les modificateurs soient différents.

Dans Tanks, je trouve que ça fonctionne vraiment bien et laisser son char immobile, s'il est dans la ligne de tir d'un adversaire, c'est un choix .... courageux.

Voilou : avis bienvenus ! Merci d'avance.
Leonidas300

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouvement des tanks et modificateurs

Message par Solosub le Dim 6 Aoû - 7:27

Tanks, c'est un peu Xwing version chenillé...en plus simpliste...trop simpliste.
Bolt Action n'est pas non plus un jeu de chars, même s'il est plus consistant que Tanks et s'accommode bien aux blindés.

Utilise les règles de BA qui ne sont pas compliquées avant de le modifier, tes loulous s'adapteront facilement Very Happy

Solosub

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut