Quick Realistic Patch v2 - petites règles maisons réalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quick Realistic Patch v2 - petites règles maisons réalistes

Message par Navarone le Lun 5 Juin - 21:51

Le concept est le suivant : 5 points très simples (en une phrase chacun, ou un court tableau), avec un impact faible sur le système de jeu, qui apporte un gain de réalisme sur les points les plus frustrants sans alourdir la mécanique rapide du jeu ni en changer l'esprit.

C'est pas grand chose, mais sur bien des aspects ça rend les choses plus logiques.

BA_Quick_Realistic_Patch_v2_1_FR.pdf

PS : ces ajustements proviennent du forum anglais (comme le "move & shoot - shoot & move", ou les tirs direct HE vs les bâtiments vide ou occupés, ou encore le tir de suppression de la MMG d'infanterie...), ils sont donc tous déjà discutés ou utilisés par des joueurs anglosaxons (je n'ai rien inventé), sauf celui sur l'échelonnement des tirs quasi impossibles qui est issu de ma propre expérience de jeu. Bref, il s'agit d'un patch déjà plus ou moins consensuel auprès des joueurs adeptes des règles maisons. Je n'ai fait que rassembler tous ces points sous un même label (que je vais publier sur le forum anglais dès que je l'aurai traduit).

Dernière édition par Navarone le Mer 21 Juin - 22:49, édité 1 fois
Navarone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick Realistic Patch v2 - petites règles maisons réalistes

Message par Dundee01 le Mar 6 Juin - 8:37

Merci bien Wink

Dundee01

Message par Ludovic le Mar 6 Juin - 11:27

Tres intéressant, merci pour le partage

Message par korre le Mar 6 Juin - 12:07

Il y a des choses qui sont pas mal, par contre je déconseille la règle : 4. Move & Shoot, Shoot & Move

Elle n'est pas dans l'esprit du jeu et favorisera l'anti jeu à mon sens.
Il aurait fallu divisé par 2 le mouvement ou éventuellement mettre -2 au malus pour tirer.
korre

Message par Navarone le Mer 21 Juin - 23:03

Mise à jour en V2.1.

Patch note :
- Suite à un débat sur le forum officiel anglais, étoffement de la règle d'entrée et sortie des bâtiments.
- Ajout d'une règle maison vu lors d'un tournoi en Angleterre à propos du cumul de petites unités dans un bâtiment (j'attend plusieurs tests avant de savoir si je la maintiens dans le patch ou si je la retire, et votre avis m'intéresse, car on attaque ici la grande simplicité du système BA dans les bâtiments), et ajout de précisions pour gérer des cas particuliers liés à cette nouvelle règle maison.

Pour info, je vais jouer l'ensemble du Quick Realistic Patch dans une grand partie multijoueurs ce week-end (avec mes règles maisons multijoueurs que je vous ai mis dans un sujet voisin), et je vous dirai comment le patch aura fonctionné avec tous ces joueurs autour de la table (de nombreuses situations seront testées un grand nombre de fois).
Notamment, je veux évaluer la pertinence de la remarque de Korre sur le "shoot & move" lors de cette partie où cela va être très utilisé.
Navarone

Message par naash le Jeu 22 Juin - 1:06

Je suis en train d'intégrer le fameux "shoot & move" dans la V2 de Croire et Oser, et j'aime assez le principe.
J'ai cependant intégré un truc: l'unité peut subir un tir de réaction (unités adverses en ambush) immédiatement après le tir, avant d'entamer son mouvement.
Ainsi, cela évite les unités qui tirent et se replient immédiatement.

Message par Navarone le Jeu 22 Juin - 11:09

J'ai eu un retour aussi d'un joueur français qui me semble très intéressant : pour ne pas changer trop profondément la façon de jouer, le "shoot & move" serait à réserver uniquement aux unités en Ambush, qui pourrait du coup transformer leur ordre en ADVANCE "shoot & move" à la fin du tour au lieu de ne pouvoir faire qu'un FIRE. C'est intéressant, je vais creuser, et pourquoi pas tester cette version ce week-end pour voir ce que ça donne...

On m'a suggéré aussi une règle de destruction des décors : étendre simplement la règle de destruction des bâtiments à tout type de décors (qu'on remplacerait alors par un cratère). Mais je ne sais pas trop si ce point intéresserai la communauté, car je n'ai pas vu de débat à ce sujet sur les forums anglais, hors je ne voulais faire un condensé de règles maison que pour les points les plus réclamés. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...
Navarone

Message par naash le Jeu 22 Juin - 12:22

Dès que j'aurai un moment, je vais tester en situation le "shoot & move", mais il y a plusieurs règles qui laissent déjà cette possibilité sans que cela ne cause de gros soucis. Aussi je suis assez confiant malgré tout.
Je trouve que cette règle donne une troisième manière de déplacer ses troupes, contrebalancée par le malus de -1 au tir et la possibilité de subir un tir de riposte de la part des unités en ambush.

ca renforce d'ailleurs l'intérêt de mettre ses unités en ambush...

Le souci avec la destruction de décor, c'est que ça risque de créer de grands espaces qui empêchent la manœuvre.

Message par rodp17 le Ven 23 Juin - 6:46

Merci pour le Patch Cool
Je trouve intéressant la règle du "Shoot & move" sur un ordre d'ambush en attente. et j'expérimenterai ça à la prochaine partie pour voir.
Concernant la destruction des décors ,c'est une autre histoire! et j'ai la même réticence que Naash pour ce Chaos sur la table, même si il y a moyen de faire des choses sympas façon décors ".

Message par naash le Ven 23 Juin - 9:18

Les seuls décors destructibles sont les bâtiments et ça me convient parfaitement (et encore, ils sont remplacés par des ruines, qui coupent également les lignes de vue).

Pour le shoot&move, il y a d'autres systèmes de jeu qui le permettent pour n'importe quelle unité d'infanterie et cela marche très bien, sans que cela ne crée de déséquilibres dès lors que l'unité peut être prise à partie avant de bouger, évitant le "je tire puis me replie avant la riposte".

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut