Questions sur les règles avant première partie!

Aller en bas

Questions sur les règles avant première partie!

Message par CptGeek le Ven 3 Mar - 13:22

Bonjour,

Je fais ma première grosse partie ce soir en association pour présenter le jeu, donc comme vous pouvez vous en douter, je dois pas trop me rater Wink

Pour info, j'ai le livret de règles en Anglais V2 vendu avec le starter de base. Je suis pas ultra bon en anglais et le livret est pas forcément pratique.

Voici mes questions:

- Ambush p.43: je n'ai pas bien compris quant on doit faire un jet à 4+ pour pouvoir tirer en ambuscade (ou alerte), es ce que c'est dès le premier tour d'ambush ou qu'à partir des suivants si l'unité garde l'ordre?

- Distance d'1 pouce entre les figurines d'une même unité p.45: c'est peut être la formulation en anglais, mais j'ai l'impression que les figurines doivent être à minimum et maximum 1 pouce les une des autres, donc impossible de coller socle à socle les figurines d'une même unité? c'est curieux pour moi mais je demande au cas ou...

- HE p.69: je dois avouer avoir du mal avec ce point de règle, si on touche une unité elle à un -1 au jet pour blesser (vétéran su 4+ par exemple) ? Sur un véhicule on doit utiliser le tableau, donc un HE de 3" fera une pénétration de 3 sur un véhicule exacte? et 1d3 pin si c'est de l'infanterie? si quelqu'un peut me faire une résumer rapide...

- Pin: Dans le cas d'un tank qui va tirer avec son canon en HE et une mitrailleuse, es ce qu'on cumule le pin du tir de la mitrailleuse avec les pin supplémentaire de l'HE?
Question un peu idiote au passage: un officier seul qui tire sur une unité fera comme une unité complète 1 pin en tirant sur un ennemi?

- Indirect fire p.71-72: si j'ai bien compris je dois avoir obligatoirement un observateur, mais j'ai du mal à comprendre comment il se joue réellement...

- Support team p.73: j'ai un problème de compréhension entre une team et une support team par rapport aux pertes et aux effets...

- Transport: p.116: lorsqu'on débarque d'un transport, l'unité débarque doit immédiatement agir? (prendre un dès dans le sac et leur donner un ordre) Donc on peut bouger le transport, débarquer l'unité et leurs faire lancer un assaut au CàC?

J'ai pas d'autres questions, à l'issu de la partie j'en aurais surement d'autres...

J'espère que la traduction de la V2 sera bien plus facile à comprendre!

Merci d'avance pour vos réponses Smile


CptGeek

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 37
Localisation : PAU (64)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles avant première partie!

Message par rodp17 le Ven 3 Mar - 15:13

Ambush ou embuscade
l'ambush est un tir d'opportunité: une unité en Ambush peut interrompre une unité adverse en train d'effectuer une avancée ou une course à n'importe quel moment. Avant pendant ou à la fin du mouvement.
Lorsque tu décides d'activé ton ambush tu passes en mode Fire, tu stoppes la troupe prise sous le feu .
l'ambush est un ordre qui peut être conserver d'un tour à l'autre.

Distance de 1 pouces:
c'est le maximum autorisé entre deux figurines d'une même unité.
il doit y avoir 1 pouces minimum entre deux unités. tu devras respecter cette distance pendant un mouvement proche d'une unité ennemi.

_________________
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…
avatar
rodp17

Messages : 3421
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 49
Localisation : FR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles avant première partie!

Message par CptGeek le Ven 3 Mar - 15:24

Salut Rodp17, au sujet d'ambush, qu'es ce que le 4+ qu'on doit faire pour être autorisé à tirer?

CptGeek

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 37
Localisation : PAU (64)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles avant première partie!

Message par rodp17 le Ven 3 Mar - 15:37

CptGeek a écrit:Salut Rodp17, au sujet d'ambush, qu'es ce que le 4+ qu'on doit faire pour être autorisé à tirer?

il n'y a pas de jet à faire pour activer ton tir d'embuscade. tu tires avec les modificateurs pour toucher.
je suis en attente de la V2 en FR et donc je te donne la version V1 et je crois qu'il n'y a pas eu de changement sur ça. Donc tu pars du 3+ avec les modificateurs pour toucher.

_________________
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…
avatar
rodp17

Messages : 3421
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 49
Localisation : FR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles avant première partie!

Message par rodp17 le Ven 3 Mar - 15:46

Indirect fire
Pur le tir indirect l'observateur est nécessaire. il est celui en avant qui voit la cible et qu idoit surtout voir la cible ( ligne de vue)

marqueur Pin avec char oui à ta question . canon = marqueur suivant dégâts ( perforation) et 1 pin pour la coaxiale

_________________
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…
avatar
rodp17

Messages : 3421
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 49
Localisation : FR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles avant première partie!

Message par CptGeek le Ven 3 Mar - 15:57

Dans le livret V2 anglais, ils parlent bien en page 43 de devoir faire un jet à 4+ pour tirer en ambush, si on échoue, l'unité ne fait rien et le dès d'ambush retourne dans le sac. Mais ca serait dans le cas ou l'unité reste plus d'un tour en ambush, dans l'explication ils estiment qu'au premier tour ils sont vigilants, mais qu'aux tours suivant ils le sont moins.


CptGeek

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 37
Localisation : PAU (64)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles avant première partie!

Message par rodp17 le Ven 3 Mar - 15:58

Comme aide tu as le récapitulatif en FR de l'édition 2
ICI

_________________
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…
avatar
rodp17

Messages : 3421
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 49
Localisation : FR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles avant première partie!

Message par rodp17 le Ven 3 Mar - 15:59

CptGeek a écrit:Dans le livret V2 anglais, ils parlent bien en page 43 de devoir faire un jet à 4+ pour tirer en ambush, si on échoue, l'unité ne fait rien et le dès d'ambush retourne dans le sac. Mais ca serait dans le cas ou l'unité reste plus d'un tour en ambush, dans l'explication ils estiment qu'au premier tour ils sont vigilants, mais qu'aux tours suivant ils le sont moins.


Alors c'est une nouvelle règle qui donne du piquant au jeu... cool.
il serait cool d'avoir des joueurs expérimenté en V2 pour répondre sur ce genre de question.
regardes le récapitulatif via le lien dans mon message précédent.

_________________
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…
avatar
rodp17

Messages : 3421
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 49
Localisation : FR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles avant première partie!

Message par rodp17 le Ven 3 Mar - 16:10

pour les HEp69
vas voir le lien tu auras les infos
Transport en V2: nouvelle règle pour moi. Question

_________________
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…
avatar
rodp17

Messages : 3421
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 49
Localisation : FR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles avant première partie!

Message par CptGeek le Ven 3 Mar - 16:38

Pour le tir indirect, on peut en faire un sans observateur mais sur du 6+ puis sur du 5+ si la cible ne bouge pas au prochain tour et ainsi de suite?


CptGeek

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 37
Localisation : PAU (64)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles avant première partie!

Message par rodp17 le Ven 3 Mar - 16:51

CptGeek a écrit:Pour le tir indirect, on peut en faire un sans observateur mais sur du 6+ puis sur du 5+ si la cible ne bouge pas au prochain tour et ainsi de suite?

le tir indirect nécessite un observateur ou une ligne de vue. Un obusier tire sur une cible au 1er tour : il touche sur 6+
au 2éme tour si la cible n'a pas bougé c'est sur 5+ . Ainsi de suite .....

Si tu touches une cible, le tir est ajusté et ainsi tu touches les tours suivant sur 2+.

_________________
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…
avatar
rodp17

Messages : 3421
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 49
Localisation : FR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles avant première partie!

Message par Ikbel le Ven 3 Mar - 17:15

Salut !

Je vais essayer de te donner les réponses que tu cherches du mieux que je peux ! 

Pour l'Ambush : en fin du tour tu peux soit garder le dé, soit le remettre dans le sac. Si tu optes pour la seconde solution, tu peux tenter un tir. Sur un 4+ tu fais ton tir, sinon tu remets le dé dans le sac comme si de rien n'était. Donc logiquement c'est durant le tour où tu as donné l'ordre d'Ambush et que tu te rends compte que ça ne servait pas ou que tu souhaites faire autre chose.

Pour la distance d'un pouce : c'est entre différentes unités, pas au sein d'une unité (parce que pour le coup ils ne respecteraient pas la cohésion d'unité qui est d'un pouce).

Pour le HE (même moi j'ai encore un peu de mal) : la valeur de Pen facilite le jet pour blesser, oui (Pen +1 = 4+ pour tuer un vétéran, Pen +2 = 3+…) mais ça, ça marche avec toutes les armes qui ont une valeur de Pen. Le gabarit pour les HE c'est juste pour l'infanterie, pour les véhicules faut suivre la procédure de tir normale donc je comprends pas trop ta question en fait. Parce que suivant ton exemple tu percerais jamais un blindé avec du HE (Pen +3 c'est bien pour l'infanterie mais pas pour percer un Sherman).

Pour les Pins : c'est un Pin par tir si tu touches. Si tu touches d'abord avec la MMG puis avec le HE, y'aura au moins 2 pins sur l'unité (1 pour la MMG et potentiellement plus en fonction de ton jet de dé pour le HE). Pour l'officier, oui. C'est 1 tir = 1 Pin, peu importe qu'un seul mec tire ou 20.

Pour l'Indirect Fire : t'es pas obligé d'avoir un Spotter mais pour tirer, tu dois voir directement ta cible. L'avantage du Spotter c'est que tu utilises sa ligne de vue pour déterminer la cible (donc un mortier peut tirer sur une cible que son Spotter voit mais qu'il ne voit pas directement). Par contre me demande pas comment jouer le Spotter, je sais juste le placer, ça m'a l'air d'être le bordel si tu commences à le déplacer et tout… Evil or Very Mad

Pour la différence entre Team et Support Team : de ce que je comprends, car j'avoue ne jamais m'être vraiment préoccupé de cette question, je dirai que dans tous les cas, quand le tireur d'une team est tué, l'unité entière disparaît (c'est comme ça qu'on le joue), ça évite d'avoir des mecs qui servent à rien sur la table.

Pour le Transport : le débarquement ne fait pas partie de l'activation du véhicule mais de l'unité. C'est toi qui décide quand tu veux faire débarquer ton unité (si tu le peux). Et ça, ça se décide quand tu tires un dé du sac.


Voilà, j'espère avoir répondu le plus clairement à tes questions ! Wink

Ikbel

Messages : 999
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 24
Localisation : Angoulême (16)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles avant première partie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum