800 pts – Opération Barbarossa- Unions soviétique VS Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

800 pts – Opération Barbarossa- Unions soviétique VS Allemagne

Message par Somua le Ven 24 Fév - 16:26

800 pts – Opération Barbarossa- Unions soviétique VS Allemagne
Scénario 6- destruction d’objectif.

Nous nous situons en 1940 – le groupe d’armée sud de Von Rundstedt avance à vive allure en direction des Balkans.
Une petite unité composée de :
-1 1st lieutenant veteran - Führman
-3 infanteries veteran (+MG)
- 1 Lance flamme
-1 HMG
-1 Panzer III
- 1 Sdkfz avec auto canon
A pour ordre de détruire une jeep en panne (interception d’un message) contenant des plans de bataille Russes.
Les Russes ayant reçu le dit message ont envoyés une unité de renfort :
-1 1st lieutenant Kouglov(clin d’œil aux alsaciens)– regular
-1 observateur aérien regular
-1 sniper veteran
-1 rifle squad inexpérimenté dans un semi chenillé regular
-1 guard squad
-1 escouade de veteran tough fighters
-1 BA 10 regular
-BT-5-regular
Leur but était de défendre la jeep et de détruire par la même occasion la réserve de carburant. En effet, le but est que cette unité allemande ne puisse rejoindre les siens.
Avant le tour 1, le sniper soviétique et l’observateur se cachent dans une maison au centre.
Tour 1 :
Les allemands arrivent sur la table avec la moitié de leurs unités. En l’occurrence, l’escouade 1 se cache dans une boulangerie à l’ouest. Le Panzer III arrive sur la table au centre. À l’est une MMG se pose au sommet d’une colline avec une belle vue plongeante sur les lignes ennemies son objectif défendre la réserve de carburant qui se trouve à moins de 6 pouces. Elle est accompagnée de l’escouade N°3 de vétérans.
Les Russes entrent sur la table avec le BA 10 à l’Ouest et le BT-5 au centre derrière une maison de maître. A l’Est, une unité de vétérans soviétiques sont prêts à avancer pour se mettre à couvert dans une maison. (point stratégique d’une importance capitale car il y a une porte des deux côtés de la maison et si les allemands entrent dedans ils auront un accès direct à la jeep soviétique.)
Tour 2 :
Les Soldats de l’armée rouge ont l’initiative. Le spotter aérien Dimitrov aperçoit le Panzer III. Si on ne veut pas avoir de problème, il va falloir le mettre hors d’usage immédiatement. Il fait appel au blizhnyi bombardirovshchik(ici représenté par un IL-2). Le ciel est bleu, et on entend au loin le bruit du moteur du bombardier à cout rayon d’action. La peur se fait sentir dans les rangs allemands. Le char est à l’affût avec une HMG. L’avion arrive et le tireur Hans Muller(les barbouzes quand tu nous tient) concentre ses tirs sur l’aéronef ; et le touche ; malheureusement pas assez. La MMG sur la colline subit un pin marqueur car à moins de 12pouces du char. Le Pz III, quant à lui subit 4 pin marker.
Les Russes encouragés par la demi réussite de l’appui aérien envoi leur BT-5 faire face au monstre d’acier allemand. Une touche, le char teuton est en feu. Mais dans un élan de courage le pilote réussit instantanément à éteindre l’incendie. Le Pz III passe à 6 pin marker.
Les Allemands sont choqués par la vitesse de réaction des Russes et font appel à un sdkfz armée d’un canon automatique pour faire face au BT-5. Il entre dans la danse et touche le BT-5 sans lui faire de dégât- 1 pin marker.
L’équipage du char allemand essai de reprendre ses esprit et essai de rallier sans succès.
La section vétéran à l’est Reçoit l’ordre de courir vers la maison et de l’occuper. La MG allemande est à l’affût,(Ambush) 2 morts. L’escouade est à terre. 1pin marker.
Les allemands de la 3e escouade avaient le même objectif. Ils effectuent un RUN et investissent la maison. Les Russes vont devoir protéger l’accès à la jeep.
La Guard squad soviétique accompagnée du 1st lieutenant Kouglov entre sur le champ de bataille entre le BT-5 et les vétérans. Au vue du danger qui pèse sur la jeep il va falloir jouer serré.
Toujours au tour des Soviétique (décidément le transfert d’information fonctionne bien et permet de garder l’initiative contre l’envahisseur germanique.)
La BA 10 effectue un Advance à l’ouest, le but est de prendre l’ennemi à revers et/ou de le garder retrancher dans la boulangerie. Il tir dans l’Escouade N°1 allemande qui se trouve ans la boulangerie.
Le lance flamme allemand se met en ambush.
L’escouade allemande N° 2 arrive entre la boulangerie et le Sdkfz à couvet d’une colline.


Tour 3 :
Décidément la communication est efficace et les russes gardent l’initiative. Le BT-5 reçoit l’ordre de tirer sur le Panzer III pour l’achever. Le Problème c’est que l’arrivée d’un sdkfz à affronter simultanément les a paralysé. Down ce tour-ci.
Le BA-10 sur le flan Est continue son avancée et se retrouve face au lance flamme. Il déploie sa puissance de feu. En point blank. Il touche mais ne tue pas.1 pin marker.
L’équipage du Panzer III essai toujours de rallier, mais ils gardent à l’esprit l’attaque aérienne qui continue de les paralyser malgré le 1st lieutenant Hans Muller a proximité.
Le Sdkfz fait vrombir le moteur et décide d’affronter le BA-10 qui effectue sa capacité « recce » malheureusement incomplète et se fait tout de même tirer dessus. Le véhicule est immobilisé et ne pourra plus bouger de la partie.
C’est au tour des soldats de l’armée rouge, Le BT-5 reçoit l’ordre d’achever le Panzer III. Le BT-5 doit tout de même faire son test de moral. FUBAR !!!! Résultat : Il fait marche arrière à toute berzingue et se retrouve …… Hors carte !!!! BT-5 Détruit.
Pour enfoncer le flanc Est, l’escouade N° 3 allemande entre dans le bâtiment et tir sur l’escouade de vétérans soviétiques. Ils reçoivent un pin marker supplémentaire.
A l’ouest, les russes reçoivent le renfort d’un half track transportant l’escouade d’inexpérimentés. Le Half track effectue un RUN jusqu’à la moitié de la carte. L’escouade débarque et se met à l’abri d’un muret.
Au centre, la Guard Squad décide de courir à travers les bois et se met à la lisière de la forêt.
Le sniper russe n’a encore eu personne à se mettre sous la lunette il attend patiemment en embuscade.
Le lance flamme allemand à l’ouest décide de sortir de sa cachette et de s’opposer au BA-10.La veilleuse est allumé, le sapeur y va jusqu’à vider son réservoir. Sans succès. L’équipage russe a eu chaud au sens propre comme au figuré.
L’officier russe reste dans la forêt pour être à couvert mais aussi pour faire bénéficier de son bonus de moral à l’escouade de vétérans.
L’escouade N° 1 allemande reste dans sa boulangerie à l’est.

Tour 4 :
Les allemands réagissent plus vite leur combativité s’est accrue depuis que le BT-5 a fui.
A l’ouest, le Sdkfz recule et se met hors de portée de charge des soldats russes inexpérimentés. Il leur tir dessus. 1mort et 1 pin marker. Ils sont green et effectuent donc leur test de moral. Ils passent en escouade régulière. Le moral russe est décidément au beau fixe.
C’est toujours au tour des allemands. L’escouade N°3 à l’Est dans la maison fait encore feu sur l’escouade de vétéran russe. Il reste 2 hommes debout. Un test de moral est requis. Et il est …..Réussi !! Encore heureux que l’officier Kuglov est là !!!
Les Russes doivent réussir un coup d’éclat s’ils veulent réussir leur mission.
D’ailleurs, au centre, on voit l’escouade regular à la lisière de la forêt charger la MMG. Un tir de contre-charge est effectué, un homme tombe au sol. Au càc un autre tombe au champ d’honneur. Mais les servants de la MG sont éliminés. A l’ouest, l’escouade green décide de charger le pzIII à l’aide de leurs cocktails Molotov. Malgré un tir de contre charge, qui abat 1 homme, le combustible pénètre dans les interstices du véhicule suivi par les flammes qui mettent l’équipage du char hors d’état de nuire.
L’Escouade N° 2 allemande décide enfin d’entrer en action et grimpe sur la colline. Au passage, Le sniper Russe en embuscade abat le servant de la MG de l’escouade. Ils tirent toutefois sur l’escouade green et abatte deux hommes supplémentaires.

Fin de partie :

Les Russes ont réussi à la fin du tour 4 à attirer le feu sur eux. Les allemands ne sont jamais sortis de la maison à l’est. L’escouade regular qui a éliminé la MMG s’est retrouvée de ce fait à portée du chargement de carburant. Les allemands n’ont pas pu gérer cette escouade et l’escouade green simultanément.
La victoire est donc pour la mère patrie !!!!
Soldats Staline est fière de vous !!!!









avatar
Somua

Messages : 382
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 800 pts – Opération Barbarossa- Unions soviétique VS Allemagne

Message par Havocation le Ven 24 Fév - 16:51

Chouette petit débriefing, merci du partage Smile

_________________

avatar
Havocation
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 35
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: 800 pts – Opération Barbarossa- Unions soviétique VS Allemagne

Message par WhiteWolf28110 le Ven 24 Fév - 20:56

Oui, très chouette ...
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 2339
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 55
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 800 pts – Opération Barbarossa- Unions soviétique VS Allemagne

Message par FRED31 le Dim 26 Fév - 15:38

Merci pour le rapport.

FRED31

Messages : 70
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 800 pts – Opération Barbarossa- Unions soviétique VS Allemagne

Message par coteaz04 le Dim 26 Fév - 21:07

merci
avatar
coteaz04

Messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 52
Localisation : Saive (Liège en Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 800 pts – Opération Barbarossa- Unions soviétique VS Allemagne

Message par Somua le Ven 24 Mar - 8:31

De rien mais je me suis aperçu de quelques erreurs (faute d'ortographe, faut de script) je ne me suis pas relu XD
avatar
Somua

Messages : 382
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 800 pts – Opération Barbarossa- Unions soviétique VS Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum